Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : une lettre de revendication retrouvée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : une lettre de revendication retrouvée
©AFP

Intriguant

Les joueurs de l'équipe de football allemande ont été secoué par trois explosions, juste avant leur match de Ligue des Champions.

Mise à jour 9h45 : la piste islamiste est désormais évoquée par les médias allemands. Selon plusieurs d'entre eux, la lettre est écrite "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux" et fait référence à la participation de l'Allemagne dans la coalition. Une conférence de presse est prévue à 14h.

Que s'est-il passé lundi soir à Dortmund, en Allemagne ? Trois explosions ont retenti près de l'hôtel que les joueurs de l'équipe de football venaient de quitter pour se rendre au stade, avant d'affronter Monaco en quart de finale de Ligue des Champions. Elles n'ont pas fait de dégâts importants mais les vitres du véhicule ont volé en éclats sous le choc. "Nous partons du principe, et nous l'avons fait dès le départ, qu'il s'agit d'une attaque qui visait directement le bus" de l'équipe, a déclaré Gregor Lange, le chef de la police locale. Pour le moment, l'enquête s'est ouverte pour "homicide volontaire" et non pour "terrorisme", faute d'indices supplémentaires.

Le parquet a néanmoins déclaré qu'une lettre de revendication avait été retrouvée sur les lieux mais son contenu n'a pas été révélé. La police cherche avant tout à vérifier son authenticité.

Deux personnes ont été blessées par ces explosions. La première est le joueur espagnol Marc Bartra, qui a dû être opéré du poignet pendant la nuit. La seconde est agent de police à moto dont les jours ne sont pas en danger. Le match devrait néanmoins être joué ce mercredi à 18h45.

Plus d'informations à suivre…

Lu sur la RTBF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !