Beppe Grillo encense Trump et Poutine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Beppe Grillo encense Trump et Poutine
©Reuters

Même ligne

Le leader du mouvement 5 étoiles répond à une interview du JDD, ce dimanche.

Après l'échec du référendum de Matteo Renzi en Italie, le mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo a le vent en poupe. Le comique, reconverti dans la politique a répondu à une interview du JDD pour encenser Donald Trump. "Il a dit ce qu'il fallait aux Chinois sur le protectionnisme (...). Les grandes entreprises n'iront plus au Mexique mais resteront aux États-Unis (...). ll relance la petite et moyenne entreprise et retirera l'armée américaine postée aux quatre coins du monde. Je suis en accord avec tout cela", explique-t-il se disant "optimiste" sur la présidence du millairdaire. "Et si Donald Trump veut sortir de l'Otan, qu'il le fasse !(…) si Trump a envie de se rapprocher de Poutine, de remettre les choses en ordre de bonne marche, il ne peut qu'avoir notre aval".

Justement, Vladimir Poutine fait aussi partie des modèles du leader italien. "La politique internationale a besoin d'hommes d'État forts comme eux (...) Poutine est celui qui dit les choses les plus sensées sur la politique étrangère." Pour Beppe Grillo, l'Europe, en revanche, est "un échec total".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !