Arctique : la température atteint un niveau record pour cette période de l'année <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Arctique : la température atteint un niveau record pour cette période de l'année
©Reuters

Seuil critique

La région aura traversé cet automne des températures record, environ 20 degrés Celsius au-dessus de la moyenne.

Selon les dernières prévisions, les températures dans l'Arctique devraient considérablement augmenter cette semaine, au-dessus du niveau moyen. En temps normal, ce phénomène ne se produit pas avant le mois de mai. Si cette montée de la température avait déjà été observée l'année dernière, une tempête géante venue du Groenland est également à l'origine de ces relevés inhabituels. 

La région aura traversé cet automne des températures record, environ 20 degrés Celsius au-dessus de la moyenne. En conséquence, la banquise affiche un recul sans précédent. Réchauffement climatique oblige, des chercheurs annoncent à moyen terme un océan Arctique libéré des glaces l'été, regagnant seulement une banquise fine l'hiver. Pour certains, cela pourrait se produire dès 2030.

Près de zéro degré Celsius au pôle Nord, soit 20° au-dessus de la moyenne ont été relevés à la mi-novembre l'Institut météorologique danois (DMI). Depuis le début du mois de novembre, le thermomètre est resté 9 à 12 °C au-dessus de la normale dans l'Arctique. 

>>>> À lire aussi : Une nouvelle vidéo satellite de la NASA montre les images catastrophiques de la fonte de l'Arctique

Lu sur THE PRESIDENTIAL DAILY BRIEF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !