Classement Forbes : Poutine est l'homme le plus puissant du monde <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président russe est désigné pour la quatrième fois consécutive homme le plus puissant du monde.
Le président russe est désigné pour la quatrième fois consécutive homme le plus puissant du monde.
©Reuters

Quadruplé

Donald Trump est deuxième, Angela Merkel, première femme, est troisième.

C'est un quadruplé pour le président russe, Vladimir Poutine. Pour la quatrième année consécutive, il a en effet été désigné homme le plus puissant du monde par Forbes, devant Donald Trump, vainqueur de l'élection présidentielle américaine en novembre, et Angela Merkel, la chancelière allemande.

Forbes a justifié cette première place de Vladimir Poutine par sa capacité "depuis son pays natal jusqu'en Syrie en passant par les élections américaines" de parvenir "à ses fins".

La deuxième position de Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier à la Maison blanche, se justifie quant à elle par son aptitude à "être imperméable aux scandales", par le soutien des deux chambres du Congrès et par "une fortune personnelle de plusieurs milliards".

C'est Angela Merkel, donc, qui complète le podium. La chancelière allemande est favorite pour la prochaine élection qui aura lieu l'année prochaine. Un nouveau mandat lui permettrait de battre le record de longévité de son ancien mentor, Helmut Kohl, le père de la réunification allemande. Dans le classement de l'année dernière, elle était deuxième.

Deux autres femmes seulement sont présentes parmi les 20 personnes les plus puissantes du monde : Janet Yellen, gouverneur de la banque centrale américaine (6è) et Theresa May, le Premier ministre britannique (13ème).

En quatrième et cinquième places se trouvent respectivement le président de la Chine Xi Jinping et le pape François.

Lu sur Bfm tv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !