Allemagne : Angela Merkel pourrait briguer un 4ème mandat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : Angela Merkel pourrait briguer un 4ème mandat
©Capture Couverture Der Spiegel

Tentation

Selon un de ses proches, interview sur CNN, la chancelière allemande est "absolument déterminée."

Brexit, élection de Donald Trump… Alors que l'occident se fissure, Angela Merkel n'a pas l'intention de quitter le navire. C'est en tout ce qu'affirme un proche de la Chancelière, sur CNN. "Elle va se présenter au poste de chancelière", a déclaré le chrétien-démocrate (CDU) Norbert Röttgen, président de la commission des Affaires étrangères du parlement fédéral allemand. "Elle est absolument déterminée, disposée et prête à contribuer à renforcer l'ordre international libéral (…) La chancelière est l'une des pierres angulaires de ce concept politique de l'Occident agissant comme un acteur mondial. Elle va donc se présenter, elle va agir comme un leader responsable."

Angela Merkel a passé une année compliquée, marquée par l'arrivée massive de migrants dans le pays. Sa popularité, habituellement si forte, a marqué le coup. Pourtant, un sondage publié début novembre dans le magazine Stern affirmait que 59% des Allemands souhaitaient qu'elle se présente de nouveau. Malgré tout, Angela Merkel reste une valeur sûre. 

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !