Jean-Christophe Cambadélis accuse l'Express de Macronphilie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le journal l'Express a répondu aux accusations de Jean-Christophe Cambadélis.
Le journal l'Express a répondu aux accusations de Jean-Christophe Cambadélis.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Deux poids deux mesures

Trop de couvertures ont d'après lui été consacrées par l'hebdomadaire à l'ancien ministre de l'économie.

Jean-Christophe Cambadélis a jugé sur le plateau de l'émission de LCP, Questions d'info, que l'hebdomadaire L'Express faisait du favoritisme envers Emmanuel Macron, l'ancien ministre de l'économie qui se présente à l'élection présidentielle avec son mouvement "En marche !".

Après s'être étonné de la cinquième une de l'Express sur Macron, il a déclaré que le journal était en train de "transformer Macron en Mendès France des temps modernes".

Le magazine l'Express a bien sûr répondu à ces accusations, par le biais de Christophe Barbier. Celui-ci a rappelé la neutralité de l'hebdomadaire avant de justifier son traitement médiatique d'Emmanuel Macron : " Parce qu'il bouge les lignes, il bouscule le paysage politique, il veut réformer pour l'intérêt général. L'Express, qui ne fait partie d'aucun camp, ne soutient aucun candidat, pousse la nouveauté et la nouvelle génération politique."

Lu sur le lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !