Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte contre Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte contre Eric Zemmour
©BERTRAND GUAY / AFP

Suite

"Je respecte les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables", a déclaré l'écrivain dans un entretien accordé à "Causeur".

Une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme" a été ouverte ce vendredi par le parquet de Paris après les propos tenus par Éric Zemmour sur les djihadistes dans une interview à "Causeur". L'écrivain avait déclaré "respecter djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient".

De nombreux sites ont relayé ces propos tenus dans le numéro d'octobre de Causeur, où le journaliste confie : "Je respecte les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables (…) Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous". 

"Quand des gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. (...) C'est ainsi, les humains sont complexes, donc combattons-les, mais arrêtons de les mépriser !", avait-l ajouté. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !