Syrie : des chars turcs entrent en territoire syrien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : des chars turcs entrent en territoire syrien
©REUTERS/Tumay Berkin

Risque

Selon l'AFP, ils visaient une position tenue par l'Etat islamique.

La lutte contre Daesh a peut-être pris un tournant majeur, ce mercredi. Selon l'AFP, une dizaine de chars turcs sont entrés en territoire syrien, visant une position de l'Etat islamique, près de Jarablos, à la frontière. "Les forces armées turques et les forces aériennes de la coalition internationale ont lancé une opération militaire visant à nettoyer le district de Jarablos de la province d'Alep de l'organisation terroriste Daech", précise un communiqué de l'agence de presse Anadolu. Ankara est régulièrement visé par des tirs de mortier, depuis cette localité et c'est aussi le dernier point de passage contrôlé par le groupe terroriste à cette frontière.

 "L'opération en Syrie a pour but de mettre un terme aux problèmes à la frontière turque", a expliqué, de son côté, le président Erdogan. Une avancée plus importante n'est pas prévue et ce sont les rebelles syriens qui devraient prendre la ville.

Cette entrée sur le territoire risque de crisper les relations de la Turquie avec la Russie, qui accusait Ankara d'un projet d'invasion, il y a encore quelques mois.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !