Attentat de Nice : ce que l'on sait du tueur du 14 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentat de Nice : ce que l'on sait du tueur du 14 juillet
©REUTERS/Eric Gaillard

Faits

Le suspect, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, est un Tunisien de 31 ans seulement connu pour des faits de "droit commun" mais non fiché S.

Le voile se lève doucement sur le profil du cheuffeur, responsable de la mort d'au moins 84 personnes. 

  • Il s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel et a 31 ans. Ce Tunisien, père de 3 enfants, possèdait un titre de séjour et vivait à Nice. "Les autorités tunisiennes ne le connaissent pas comme quelqu'un ayant des opinions radicales ou islamistes," affirme l'agence de presse Reuters. En France, il n'était pas fiché S. Apparemment brouillé avec sa famille, il ne serait pas rentré en Tunisie depuis longtemps.
  • Selon M6, "cet homme était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment. Il a été interpellé pour une de ces affaires il y a moins d’un mois et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire.
  • Selon France Info, il était sous contrôle judiciaire depuis 15 jours suite à un accident de la route où il s'était endormi au volant. Il avait obtenu son permis poids lourd depuis moins d'un an et était en instance de divorce. La radio évoque aussi des difficultés financières. 
  • Les voisins de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, interrogés par l'AFP, décrivent un homme "solitaire" et "silencieux", voire grossier. Il l'avait pas l'apparence d'un homme religieux mais "aimait les filles et la salsa"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !