Après la tuerie d'Orlando, Hollande assure qu'il ne laissera "rien passer" sur l'homophobie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Après la tuerie d'Orlando, Hollande assure qu'il ne laissera "rien passer" sur l'homophobie
©

Terrorisme

"Il faut savoir que nous ne laisserons rien passer en termes d'actes ou de propos homophobes, rien passer en termes de mise en cause de ce que nous sommes", a déclaré le chef de l'Etat lors de son déplacement à Colombey-les-deux-Eglises.

À l'occasion de son déplacement sur la tombe du Général De Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, Le chef de l'Etat a assuré lundi qu'il ne laisserait "rien passer en termes d'actes et de propos homophobes" au lendemain de la tuerie d'Orlando (Floride), 

"Il faut savoir que nous ne laisserons rien passer en termes d'actes ou de propos homophobes, rien passer en termes de mise en cause de ce que nous sommes et c'est aussi ce message là que je devais prononcer dans ce lieu d'histoire et de mémoire là où le général De Gaulle a voulu écrire l'histoire en même temps qu'il la faisait", a déclaré François Hollande. 

"La France adresse au peuple américain toute sa solidarité dans l'épreuve qu'il traverse après l'effroyable tuerie homophobe d'Orlando", avait-il déclaré quelques heures plus tôt après s'être rendu à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour "exprimer sa compassion" et signer le registre de condoléances, en compagnie de Manuel Valls.

"La France soutiendra toujours le combat des femmes et des hommes qui luttent, partout dans le monde, pour l'égalité et la dignité et poursuivra aux côtés des Etats-Unis sa lutte implacable contre le terrorisme", a ajouté François Hollande. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !