Los Angeles : un homme voulait "assister" à la Gay Pride, armé de trois fusils<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Los Angeles : un homme voulait "assister" à la Gay Pride, armé de trois fusils
©

Tensions

Il avait par ailleurs "18 litres de produits chimiques capables de former un explosif."

Les Etats-Unis sont à cran et ont peut-être évité un nouveau massacre. Un homme a été arrêté près de Los Angeles, transportant dans sa voiture "trois fusils d'assaut, des chargeurs de munitions à haute capacité" ainsi "qu'un seau contenant environ 18 litres de produits chimiques capables de former un explosif improvisé."

Dans un premier temps, le suspect de 20 ans, présenté comme James Howell, aurait déclaré son intention d'attaquer la Gay Pride, selon Jacqueline Seabrooks, la chef de la police de Santa Monica. L'information a finalement été démentie par ses supérieurs. "C'était une déclaration erronée car Mme Seabrooks avait reçu une mauvaise information" a précisé le lieutenant Saul Rodriguez. James Howell "n'a rien dit de plus que le simple fait qu'il allait assister au défilé."

Toujours selon la police, il ne semble pas y avoir de liens entre le massacre d'Orlando et ce fait-divers mais la tension est montée de plusieurs crans, alors que la Gay Pride devait accueillir 400 000 personnes.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !