Paris : évacuation du lycée Jean-Jaurès occupé par des migrants, des heurts éclatent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : évacuation du lycée Jean-Jaurès occupé par des migrants, des heurts éclatent
©

Sous haute tension

Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène face aux 200 manifestants venus passer la nuit devant l'établissement pour empêcher l'évacuation.

La justice avait ordonné son évacuation le 29 avril dernier. Des heurts ont opposé, mercredi 4 mai au matin, des manifestants à des policiers venus évacuer des migrants occupant le lycée Jean-Jaurès, à Paris. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène pour lutter face aux nombreuses personnes du mouvement Nuit Debout, venues passer la nuit devant l'établissement pour empêcher l'évacuation.

Selon un journaliste de Radio France et France Bleu présent sur place, les manifestants étaient environ au nombre de 200.

Certains d’entre eux, parfois masqués et cagoulés, ont répondu à la police par des jets de projectiles.

La justice avait ordonné le 29 avril l'évacuation de ce lycée en travaux occupé depuis près de deux semaines. Environ 250 personnes occupaient ce lycée vide depuis le 21 avril. Des collectifs de soutien aux migrants demandent l'organisation d'une réunion de négociation entre une délégation d'exilés et les autorités. La station de métro Pyrénées, proche des heurts, est fermée pour raison de sécurité.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !