Brésil : la justice interdit l'application WhatsApp pour 72 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brésil : la justice interdit l'application WhatsApp pour 72 heures
©Reuters

Enquête

Le réseau social Facebook, qui est propriétaire de l'application, a refusé de transmettre des informations sur une bande de trafiquants de drogue locale, précise la justice brésilienne.

Un juge de l'Etat brésilien du Sergipe a ordonné ce lundi 2 mai aux opérateurs de téléphonie fixe du pays de bloquer pour trois jours la messagerie WhatsApp, accusée de rétention d'information dans le cadre d'une enquête. "Nous avons ordonné le blocage de WhatsApp à partir de 14 h 00 de ce lundi", a confirmé le porte-parole du tribunal, cité par l'Agence France-Presse. 

Le réseau social Facebook, qui est propriétaire de l'application, a refusé de transmettre des informations sur une bande de trafiquants de drogue locale, précise la justice brésilienne dans un communiqué. Ce juge a accepté un recours de la police fédérale, soutenu par le parquet, qui demandait de lever le secret sur les messages liés à ces investigations. 

Les 5 opérateurs locaux (TIM, Oi, Vivo, Claro et Nextel) devront suivre l’ordre du tribunal sous peine de recevoir une amende chiffrée à 127 000 euros par jour s’ils refusaient. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !