En 2017, les Français vont payer plus de 1 000 milliards d'euros d'impôts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
En 2017, les Français vont payer plus de 1 000 milliards d'euros d'impôts
©Flickr

A la caisse

Sous le quinquennat de François Hollande, les prélèvements obligatoires auront augmenté de pratiquement 95 milliards d'euros.

Un joli jackpot. En 2017, les prélèvements obligatoires (c'est-à-dire les impôts, les cotisations sociales, et autres taxes) vont atteindre 1 000 milliards d'euros en 2017. En additionnant tous les montants, on arrive précisément à la somme de 1 009,6 milliards d'euros. C'est la première fois que les Français vont passer le cap symbolique des 1 000 milliards.

Selon Le Parisien, cette prévision "sort tout droit des ordinateurs du ministère de l'Economie et a été reprise cette semaine dans un rapport parlementaire publié en marge des débats consacrés au « programme de stabilité », cette feuille de route budgétaire transmise chaque année au printemps à la Commission européenne".

Le quotidien constate par ailleurs que sous le quinquennat de François Hollande, les prélèvements obligatoires, auront augmenté de pratiquement 95 milliards d'euros, apportant un sérieux bémol à la version du gouvernement affirmant que les impôts n'augmentent pas. Toutefois, pas de jaloux, : durant la présidence Sarkozy, entre 2007 et 2012, la facture fiscale totale s'était également alourdie de 95 milliards d'euros.

Le JDD note cependant que ces augmentations ne sont pas forcément synonymes de mauvaises nouvelles, "le niveau des recettes est en premier lieu lié au niveau de l'activité économique. Plus d'activité, équivaut à plus de revenus pour les personnes qui travaillent. Donc plus d'impôt pour l'Etat. 

>>>> A LIRE AUSSI : Fiscalité : comment la France étrangle les classes moyennes

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !