Pédophilie : un prêtre du diocèse de Bayonne mis en cause <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les faits remontent aux années 1990.
Les faits remontent aux années 1990.
©Reuters

Affaire

Une plainte a été déposée auprès du Parquet de Clermont-Ferrand par la mère de l'une des victimes, un adolescent à l'époque, qui est également un neveu du prêtre.

Déjà tourmentée par différentes affaires de pédophilie, l'Eglise française devra faire face à de nouvelles révélations visant un prêtre du diocèse de Bayonne, mis en cause dans une affaire de viol sur mineur.

Le prêtre a été suspendu de toute fonction ecclésiastique pour des faits qui remontent aux années 1990, explique le Parquet de Bayonne. Une plainte a été déposée auprès du Parquet de Clermont-Ferrand par la mère de l'une des victimes, un adolescent à l'époque, qui est également un neveu du prêtre. Dans un communiqué publié mercredi 27 avril, l'évêché de Bayonne a confirmé le signalement de l'affaire au Parquet de Bayonne.

"Dans la première année de mon épiscopat, j'ai rencontré l'abbé Sarramagnan pour la première fois, en mai 2009, Il accomplissait une thérapie et un suivi psychologique qui durera deux années, assorti d'un temps de reprise humaine et spirituelle à l'abbaye de Tournay (de mars 2008 à août 2009), à la demande de Mgr Pierre Molères, mon prédécesseur. En effet, en octobre 2007, il avait fait une tentative de suicide, alors qu'il était curé de la paroisse St-Etienne de Bayonne, en raison d'une affaire avec une jeune fille", écrit Mgr Aillet dans une lettre publiée mercredi soir sur le site du diocèse de Bayonne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !