La Manif pour tous demande "des excuses" de la part du Front national après une sortie de Florian Philippot <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La présidente de la Manif pour tous se dit déçue et regrette le manque de clarté du FN sur ce sujet.
La présidente de la Manif pour tous se dit déçue et regrette le manque de clarté du FN sur ce sujet.
©Reuters

Provocation

Le vice-président du FN avait ironisé sur l'abrogation du mariage gay.

Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous, ne goûte pas l'ironie de Florian Philippot. Le Monde rapporte que le vice-président du Front national ne fait pas de l'abrogation du mariage gay une de ses priorités, loin de là : "quand on demande à Florian Philippot, bras droit de la présidente du FN, s'il estime que l'abrogation du mariage pour tous est un sujet important, il répond : La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n'est pas pour autant que l'on va lancer un collectif sur le sujet."

Une pique qui n'a pas du tout plu à Ludovine de la Rochère : "Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l'égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale", a-t-elle affirmé dans un entretien accordé à Boulevard Voltaire.

La présidente de la Manif pour tous se dit déçue et regrette le manque de clarté du FN sur ce sujet. Ludovine de La Rochère "attend [de Marine Le Pen] qu'elle atteste qu'elle a compris l'importance du sujet de la famille. Comment Florian Philippot peut dire qu'il défend la France, notre civilisation, sans accorder de l'importance à la famille ? (...) Il y a une incohérence majeure." 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !