Météo : alerte orange sur tout le nord-ouest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : alerte orange sur tout le nord-ouest
©madameoumadame.fr

Vigilance

11 départements, du Finistère au Nord, sont concernés par cette vigilance.

Attention, le vent va souffler fort sur la Bretagne, la Normandie le nord de la France, à partir de cette nuit. Les 4 départements bretons (22, 29, 35, 56), le Calvados (14), l'Eure (27), la Manche (50), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), la Seine-Maritime (76) et la Somme (80) sont concernées.

"La dépression va se rapprocher des côtes finistériennes au cours de la nuit de dimanche à lundi" annonce Météo France. "Elle génèrera de fortes rafales de vent de sud-ouest, d'abord sur le Finistère en première partie de nuit, puis sur le reste de la Bretagne, le Calvados le département de la Manche puis les départements côtiers allant de l'Eure et la Seine maritime au Nord en seconde partie de nuit. Ces rafales atteindront jusqu'à 100 km/h, parfois 110 km/h dans les terres ou même ponctuellement plus en pointe, et entre 110 à 120 km/h voire 130 km/h près des côtes." De fortes précipitations sont aussi attendues sur la pointe bretonne, où un risque de vagues de submersion est important. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !