L'adresse de Salah Abdeslam était connue depuis décembre mais l'information n'a pas été transmise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'adresse de Salah Abdeslam était connue depuis décembre mais l'information n'a pas été transmise
©

Bourde

Un responsable de la police belge a admis qu'un policier du commissariat de Malines avait eu connaissance de l’adresse de la cachette de Salah Abdeslam dans un rapport du mois de décembre.

Une faille de communication aux lourdes conséquences. Un responsable de la police belge a admis qu'un policier du commissariat de Malines avait eu connaissance de l’adresse de la cachette de Salah Abdeslam dans un rapport du mois de décembre. Le document évoquait la radicalisation d’un individu, Abid Aberkan, au 79 rue des Quatre-vents, l'endroit même où Salah Abdeslam a été arrêté, vendredi 18 mars. Le texte soulignait également les liens entre Abid Aberkan et les frères Abdeslam.

Mais, selon MetroNews, l'information n'a pas été transmise aux autres services de police et d'antiterrorisme, car elle était jugée comme peu fiable. "Malheureusement, une erreur a été commise au seine de mon équipe, a indiqué Yves Bogaerts . "Un collègue a oublié de transmettre des informations sur ce dossier. Selon ce responsable, il n'y a pas eu de rétention délibérée d'information, le collègue ayant "une excellente réputation" et étant "conscient de son erreur". Une enquête interne a été ouverte.

>>>>> A LIRE AUSSI : Salah Abdeslam : "J'ai déposé mes trois passagers, puis j'ai redémarré. J'ai roulé au hasard"

Lu sur Politico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !