Syrie : les troupes du gouvernement entrent enfin à Palmyre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : les troupes du gouvernement entrent enfin à Palmyre
©

Guerre

La ville était aux mains de l'Etat islamique depuis mai.

Les troupes du gouvernement syrien viennent d'entrer dans la ville historique de Palmyre, selon la télévision gouvernementale syrienne. La ville était aux mains de l'Etat islamique depuis mai. L'offensive pour Palmyre dure depuis des semaines, et l'issue semblait de plus en plus probable grâce au soutien aérien russe dont bénéficient les troupes de Bachar Assad.

L'Etat islamique avait suscité l'indignation mondiale en détruisant de nombreux monuments de cette ville historique, et en décapitant publiquement le conservateur du musée de la ville. 

Voici comment se présentait la bataille récemment :

Le célèbre major général Suleil Al-Hassan, le commandant des "Tiger forces" qui se sont victorieusement illustrées sur tous les fronts, particulièrement durant ces derniers mois à l’est et au sud d’Alep, est arrivé en renfort le 5 mars pour participer à la bataille. Il vient épauler la 67e brigade de la 18e division blindée, la brigade des faucons du désert (Liwaa Suqour Al-Sahara), les bataillons Dara’Qalamoun et Al-Ba’ath, des milices locales des Forces de Défense Nationales ainsi que quatre mouvements de volontaires chiites irakiens (Harakat Al-Nujaba, Liwaa Al-Badr, Liwaaa Imam et Kataebat Hezbollah).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !