La France, 10e pays où il fait bon vivre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France, 10e pays
où il fait bon vivre
©

Home sweet home

Selon l'OCDE, la France fait partie des pays dans lesquels le rapport entre la vie professionnelle et la vie personnelle est le plus équilibré.

Sur la liste des pays les plus agréables à vivre, la France se situe à la 10e position selon l'OCDE. En tout cas, en ce qui concerne l'équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Pour réaliser ce classement, l'observatoire économique et social s'est basé sur trois critères : le temps passé au travail, le temps dédié aux loisirs et à la vie personnelle et le pourcentage de mères de famille travaillant.

Sans surprise, les pays scandinaves dominent le classement. Le Danemark arrive en première position, suivi de la Norvège, des Pays-Bas et de la Finlande. La France ferme le top 10. "La France réussit bien dans de très nombreux domaines : le taux de fertilité est plus important que dans le reste l'OCDE ; l'emploi des femmes entre 25 et 54 ans également, 80% d'entre-elles travaillent même à temps-plein ; et malgré une légère hausse récemment, la pauvreté ne touche que 8% des enfants entre 0 et 17 ans, ce qui est en dessous de la moyenne de l'OCDE (12,75%). Tous ses résultats s'expliquent par un investissement important dans les politiques familiales et en faveur des enfants", précise l'organisme.

Les Etats-Unis, mauvais élève de l'OCDE dans le domaine, arrivent en 23e position. En cause : le peu d'investissement en faveur des enfants et l'absence de directive nationale concernant les congés maternité.

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !