Vincent Lambert : la justice confie la tutelle à sa femme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vincent Lambert : la justice confie la tutelle à sa femme
©Reuters

Décision

La famille se déchire sur son état de santé. Les parents envisagent de faire appel de cette décision.

Contre toute attente, c'est finalement Rachel Lambert, femme de Vincent, qui bénéficie de la tutelle confiée par la justice. Si la plupart des observateurs s'attendaient à une nomination en dehors de la famille, déchirée dans cette affaire, cette décision renforce finalement le statut légal de Rachel Lambert, favorable à un arrêt des soins pour son mari, plongé dans un état de "conscience minimal" depuis 2008.

"Nous sommes stupéfiés par cette décision aussi ahurissante qu'incohérente", expliquent les avocats des parents de Vincent Lambert au Figaro. "Le juge reconnait qu'il y a une cristallisation du conflit et une opposition farouche entre les deux parties, donc il donne la tutelle à l'un des deux camps !" Les parents souhaitent, pour leur part, le maintien des soins de leur fils.

"C'est une décision qui ne change rien pour l'arrêt des traitements de Vincent malheureusement. Tout cela dépend du CHU de Reims et de sa bonne volonté" a rappelé François Lambert, neveu de Vincent, sur France Bleu Champagne-Ardenne. Lui aussi est favorable à l'arrêt des traitements. Rachel Lambert a été nommée tutrice pour une période de 120 mois.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !