Nucléaire : le canton de Genève porte plainte contre la centrale française du Bugey<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nucléaire : le canton de Genève porte plainte contre la centrale française du Bugey
©Reuters

Coup dur

Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, défendra les intérêts suisses.

Nouveau coup dur pour le nucléaire français. Le canton de la ville de Genève a annoncé, mercredi 2 mars, porter plainte contre X au sujet de la centrale nucléaire française du Bugey. Cette dernière est située dans l’Ain, à 70kilomètres à vol d’oiseau de la ville suisse, et sa vétusté se trouve régulièrement sous le feu des critiques des associations écologistes.

C'est à Paris que la plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui et pollution des eaux" a été déposée. Corinne Lepage, avocate mais également ancienne ministre de l’Environnement, sous le gouvernement Juppé entre 1995 et 1997, va défendre les intérêts suisses.

Selon le journal Le Temps, la ville de Genève avait déjà annoncé en 2015 qu’elle entendait durcir le ton contre Bugey, qui fonctionne depuis les années 1970. Les Suisses fustigent notamment un projet d’EDF, consistant à construire sur le site un centre de stockage de déchets nucléaires.

A LIRE AUSSI : Allongement de la durée de vie des centrales nucléaires : dernier symptôme en date de la non-démocratie française

Lu sur Le Temps

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !