Gaz, fiche de paie, taxis : ce qui change ce 1er mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gaz, fiche de paie, taxis : ce qui change ce 1er mars
©

Du changement

Parmi les nouvelles mesures appliquées : des forfaits fixes pour relier les aéroports en taxi parisien.

Ce 1er mars arrive avec son lot de nouveautés. A commencer par le gaz, dont le prix est de nouveau revu à la baisse et de manière substantielle : -3,22% en moyenne. Dans les détails, le gaz pour la cuisson baisse de 1,1%, celui du double usage cuisson et eau chaude s’allège de 2% et le gaz de chauffage chute de 3,3%. Ce qui représente une baisse de plus de 15% depuis janvier.

Autre nouveauté, les taxis parisiens vont proposer une nouvelle tarification pour se rendre de Paris aux aéroports. Pour concurrencer les VTC, ils ont désormais des forfaits : 30 ou 35 euros (selon que l’on soit au sud ou nord de la Seine) pour rejoindre Orly et 50 ou 55 euros pour Roissy.

Les premières entreprises vont pouvoir se mettre à la page des premières fiches de paie simplifiées, réclamées par le gouvernement. Si cette mesure est encore facultative, elle sera généralisée dès 2018.

Enfin, les nouveaux chômeurs vont devoir s’inscrire en ligne à Pôle emploi. Si cette règle est pratiquement la norme dans toutes les régions françaises, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, l'Île-de-France, la Martinique et la Guadeloupe étaient les dernières à ne pas avoir encore mis en place le dispositif.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !