Syrie : la France réclame une réunion en urgence sur le cessez-le-feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Pour l'instant, force est de constater que c'est un échec", a déclaré Jean-Marc Ayrault à propos de la trêve en Syrie.
"Pour l'instant, force est de constater que c'est un échec", a déclaré Jean-Marc Ayrault à propos de la trêve en Syrie.
©

Poudrière

Négocié à l'initiative de la Russie et des États-Unis, l'accord avait été accepté par Bachar el-Assad et devait entrer en vigueur vendredi 26 février, mais plusieurs manquements ont été observés sur le terrain.

Conformément à la demande formulée à Genève par le ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault, le groupe de travail (task force) sur le cessez-le-feu en Syrie se réunira ce lundi dès 14 heures. 

"La France a demandé que la task force chargée de surveiller la mise en œuvre de la cessation des hostilités se réunisse sans délai (…) Nous avons reçu des indications selon lesquelles les attaques y compris aériennes se poursuivent contre des zones contrôlées par l'opposition modérée", avait déclaré Jean-Marc Ayrault plus tôt ce lundi.

Négocié le 22 février à l'initiative de la Russie et des États-Unis, cet accord avait été accepté par Bachar el-Assad et devait entrer en vigueur vendredi, mais plusieurs manquements ont été observés sur le terrain. 

"Ne nous y trompons pas : le drame syrien est le test à l'aune duquel tous nos efforts en matière de droits de l'Homme seront jugés (…) Pour l'instant, force est de constater que c'est un échec", a également regretté le ministre des Affaires Etrangères dans le cadre de la session annuelle du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !