Snowzilla : au moins 19 morts après le passage de la tempête Jonas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Snowzilla : au moins 19 morts après le passage de la tempête Jonas
©Reuters

Monstre

L'est des Etats-Unis est paralysé depuis plusieurs jours avec des chutes de neige record.

Snowzilla est bel et bien le monstre annoncé. De son véritable nom Jonas, la tempête qui a déferlé sur la côte est des Etats-Unis a provoqué la mort d'au moins 19 personnes à New York, en Caroline du Nord, en Virginie, dans le Kentucky, dans le Maryland et dans l'Arkansas. En cause, des accidents de voiture mais aussi des crises cardiaques de personnes fragiles qui tentaient de déblayer l'énorme quantité de neige.

Sur un plan plus pratique, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été privées d'électricité et des villes entières qui sont toujours paralysées. A New York, 64 cm de poudreuse est tombée, une quantité dépassée seulement par 2 fois depuis 1869 dans la ville. "Ce sera très probablement l’une des pires tempêtes de neige de l’histoire de la ville" a commenté le maire Bill de Blasio. La tempête devrait finalement se terminer dimanche dans l'après-midi, heure française.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !