Etats-Unis : la côte Est face à la tempête de neige "Snowzilla"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : la côte Est face à la tempête de neige "Snowzilla"
©Reuters

Monstre de neige

Le violent blizzard a déjà provoqué la mort de 10 personnes et poursuit son chemin.

Les médias la surnomment déjà "Snowzilla" en référence au monstre géant "Godzilla". La tempête Jonas vient de frapper la côte Est des Etats-Unis et déjà le pays compte ses premiers morts. Au moins 10 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, alors que les couches de neiges atteignent plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur. "Je veux être très claire avec tout le monde. Nous percevons cela comme une tempête majeure et potentiellement meurtrière", avait déclaré vendredi la maire de Washington, Muriel Bowser.

Mais c'est particulièrement dans l'intérieur des terres que la neige est la plus importante, avec 40 à 50 cm d'épaisseur dans certaines régions. Ce sont pas moins  de 85 millions de personnes qui pourraient être affectées par la tempête qui va continuer de sévir tout le weekend, notamment à New York. 

Whoa. Columbia Heights just before 6am. Total whiteout. Where did all the cars go?! @dougkammerer@capitalweatherpic.twitter.com/3Gdyf0WKYK

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !