Les actes antimusulmans multipliés par trois en 2015, les actes antisémites baissent légèrement mais restent les plus nombreux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les actes antimusulmans bondissent de 223% entre 2014 et 2015
Les actes antimusulmans bondissent de 223% entre 2014 et 2015
©Reuters

Climat

Pour Bernard Cazeneuve, de tels actes "doivent être sévèrement punis".

Les actes antimusulmans ont été multipliés par trois depuis janvier 2015. Une information révélée par Bernard Cazeneuve dans un entretien à La Croix qui paraît ce mercredi. Les actes antisémites, quant à eux, enregistrent une baisse de 5% mais restent les plus nombreux.

"Pour la totalité de l'année 2015, nous constatons une diminution de 5% des actes antisémites, qui restent cependant à un niveau élevé, avec 806 actes constatés", indique le locataire de la place Beauvau au quotidien. "Au lendemain des attentats de janvier, les actes antimusulmans ont triplé et s'établissent à environ 400 pour l'année 2015", précise le ministre de l’Intérieur. Toujours selon La Croix, les actes antimusulmans bondissent de 223% entre 2014 et 2015. 178 actes de ce type ont été enregistrés après les attentats de janvier.

Les actes antichrétiens sont également en forte augmentation (+20%) avec 810 atteintes. "En tant que ministre des Cultes, je ne peux accepter de tels actes. Ils doivent être sévèrement punis", a affirmé Bernard Cazeneuve. 

Lu sur France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !