Terrorisme : Nadine Morano réclame "la perpétuité réelle" à défaut du "poteau d'exécution" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Terrorisme : Nadine Morano réclame "la perpétuité réelle" à défaut du "poteau d'exécution"
©Reuters

Question de droit

Interrogée sur LCP, la candidate à la primaire de droite est revenue sur le débat sur la déchéance de nationalité.

A chacun son point de vue sur la très polémique déchéance de nationalité. Nadine Morano a donné le sien sur LCP, se montrant très offensive sur le sujet. "Je considère qu’il n’y a pas à faire de différence" explique-t-elle. "Des terroristes qui ont tué des Français parce qu’ils sont Français, qui ont agi contre les intérêts de la France, ne doivent plus disposer de la nationalité française. Et pour ces terroristes qui ont commis ces actes, je suis pour que nous puissions appliquer la perpétuité réelle. Il n’y a déjà plus la peine de mort, parce que ces gens-là mériteraient de passer au poteau d’exécution."

Elle a d'ailleurs précisé qu'elle n'était pas favorable au rétablissement de la peine de mort, même pour les actes de terrorisme. "Quand on a assassiné… regardez ce qu’il s’est passé au Bataclan. La peine de mort n’existe plus en France, il n’est pas question de la remettre. Je dis simplement que, n’ayant plus la peine de mort, ils n’ont pas vocation à ressortir. Ils méritent la perpétuité réelle."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !