Créteil : un conseiller municipal Les Républicains retrouvé mort à son domicile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Créteil : un conseiller municipal Les Républicains retrouvé mort à son domicile
©

Choc

Selon les premières constatations, il aurait été violemment frappé et des traces d'effraction ont été relevées.

Drame à Créteil. Alain Ghozland, un conseiller municipal Les Républicains, a été retrouvé tué mardi matin à son domicile, dans le Val-de-Marne. Selon les premières constatations, il aurait été violemment frappé et des traces d'effraction ont été relevées. L'appartement de cet homme de 73 ans a été fouillé de fond en comble. Les tiroirs ont été renversés et les armoires vidées.

Le maire PS de Créteil, Laurent Cathala, qui s'est rendu sur place, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste" élu depuis 1995.

La Brigade criminelle de Paris a été chargée de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire". Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes de la mort.

Plusieurs pistes sont envisagées par les enquêteurs : celle d'un cambriolage qui aurait mal tourné, mais aussi celle d'une agression antisémite. Alain Ghozland était en effet le fils du fondateur de la communauté juive de la ville. Il "était une personnalité connue, aimée et appréciée à la fois de la communauté juive et des citoyens de Créteil", a indiqué le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme dans un communiqué. Le BNCVA a appelé à ce que "tout soit mis en oeuvre pour explorer toutes les pistes, y compris les pistes islamo-terroristes et antisémites".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !