Nigel Farage dit avoir été victime d'une tentative d’assassinat en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le leader de l'UKIP, Nigel Farage.
Le leader de l'UKIP, Nigel Farage.
©Reuters

Simple accident ?

Le leader du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) estime que sa voiture a été "sabotée", ce qui a entraîné un grave accident sur l'autoroute.

Nigel Farage, dans une interview au Mail on Sunday, indique que la police française suspecte que sa voiture a été sabotée, suite à un accident qui a eu lieu en octobre dernier.

Nigel Farage rentrait de Bruxelles au volant de sa Volvo en direction de sa maison du Kent (sud-est de l'Angleterre) quand une roue de sa voiture s'est mystérieusement détachée, alors qu'il était près de Dunkerque. "Une longue partie de la route était en travaux et les voitures allaient dans les deux sens sur le même côté de la chaussée. J'ai soudain réalisé que que je perdais le contrôle mais je n'avais pas de barrière pour stopper la voiture. J'ai ralenti, mis les feux de détresse et une des roues est partie. J'ai sauté au dessus du mur aussi rapidement que j'ai pu pour m'écarter des camions et autres".

La police, arrivée sur les lieux, a observé que les boulons de la roue étaient dévissés. "La police a fait des vérifications et m'a dit que les boulons d'une roue peuvent parfois être un peu desserrés, mais pas sur les quatre roues en même temps", a-t-il dit. 

Nigel Farage a indiqué à la police de ne pas poursuivre les investigations pour ne pas donner de l'importance à cet incident, bien que les mécaniciens "soient absolument certain" que c'était du sabotage.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !