Attentats de Paris : la femme de Samy Amimour, "tellement fière" de son mari<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : la femme de Samy Amimour, "tellement fière" de son mari
©

Cinglés...

Le Parisien a eu accès à une série de mails envoyés par la jeune femme après les attentats

Alors que Samy Amimour, un des kamikazes du Bataclan, est le premier des terroristes à avoir été enterré dans le cimetière de la Courneuve, le Parisien dévoile une partie de la correspondance électronique entre sa femme et une connaissance, peu de temps après les attentats. "J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains", se réjouit cette jeune française de 18 ans, partie rejoindre en Syrie le terroriste. "Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse..."

Celle qui vient d'avoir un enfant est totalement radicalisée et ses messages contiennent "tous les codes de la propagande de l'Etat Islamique", affirme le quotidien. "Tant que vous continuerez à offenser l'islam et les musulmans vous serez des cibles potentielles, et pas seulement les flics et les juifs mais tout le monde," menace-t-elle.

Elle raconte aussi son quotidien, dépeint comme idyllique. "J'ai un appart tout meublé avec cuisine équipée, deux salles de bains toilettes, et trois chambres, et je paye pas de loyer, ni l'électricité et l'eau. La belle vie quoi !!!" La jeune femme avait quitté son lycée de Seine-Saint-Denis en 2014 pour rejoindre Samy Amimour et l'Etat islamique.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !