Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Nouvel Observateur
rachète le site Rue89
©

Restez groupés

Le site d’information en ligne fondé en 2007 conserve la même équipe dirigeante.

Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, va racheter la totalité du capital de Rue89, le site d’information en ligne fondé en 2007 par les anciens journalistes de Libération Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché.

"Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance, écrit ce matin Pierre Haski sur le site de Rue89. Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur.

Rue89 va ainsi devenir une filiale de l'hebdomadaire, mais conservera son indépendance et la même équipe dirigeante, précise Pierre Haski. "C'est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse", qui compte "plus de deux millions de visiteurs uniques par mois".

Dans un communiqué, le magazine hebdomadaire a confirmé cette opération, soulignant que celle-ci "permettra aux deux entreprises de bénéficier mutuellement de leur expertise et de la position unique que cette opération confère à leur offre numérique, avec une proposition complète dans tous les segments de l'actualité".

Claude Perdriel, (aussi propriétaire de Challenges, Sciences et Avenir) avait déjà investi 200 000 euros, correspondant à une prise de participation de 3,4% dans le site d’info, dans le cadre d'une augmentation de capital en juin dernier. Pierre Haski évoquait déjà une "envie mutuelle de travailler ensemble".

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, les deux parties arguant que l'accord définitif était en cours d'élaboration. Il devrait être signé début janvier.

Lu sur Rue 89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !