Récession en France, bonnes nouvelles ailleurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Récession en France,
bonnes nouvelles ailleurs
©

Quand l'appétit va, tout va

Vendredi, une série de bons indicateurs économiques et financiers ont remonté le moral des traders, pas celui des Français.

L'INSEE prévoit l'entrée de la France en récession, avec deux trimestres de croissance négative consécutifs, fin 2011 et début 2012. Dans une note de conjoncture, l'institut de statistiques estime que le PIB reculera de 0,2% en cette fin d'année, et de 0,1% au trimestre prochain. La situation s'est déjà produite entre la fin 2008 et le début 2011 : le recul avait duré quatre trimestres.

Ailleurs, les nouvelles sont plutôt bonnes estime le Business Insider. En voilà les raisons :

- L'indicateur de santé économique de la Chine, le HSBC Flash China PMI, est en légère hausse, de 47,7 à 49.

- Le taux de croissance du chômage aux Etats-Unis vient d'attendre son plus bas niveau depuis 3 ans : 366 000 personnes ont rejoint les rangs des chômeurs depuis le mois dernier, au lieu des 390 000 prévus.

- Deux indicateurs de l'industrie américaine sont en hausse : l'Empire State manufacturing survey index atteint 9.53 quand le Philly Fed's manufacturing index atteint lui 10.3. Ces deux montants dépassent les prévisions des économistes.

- Une hausse des prix de production de 0.3%, tirée par les prix de l'énergie, compense la chute de 0.2% de la production industrielle.

- La compagnie de transport FedEx annonce elle aussi de bons résultats. Une nouvelle saluée par les analystes qui considèrent l'entreprise comme un baromètre de l'économie mondiale.

- La marque de luxe Michael Kors est entrée en bourse ce vendredi : une introduction saluée par une hausse de 25% de la valeur de ses actions.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !