Attentats de Paris : âgé de 15 ans, le petit frère d'Abaaoud veut venger sa mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le jeune Younès se fait appeler Abou-Mansour, son nouveau nom de combattant de l'Etat islamique.
Le jeune Younès se fait appeler Abou-Mansour, son nouveau nom de combattant de l'Etat islamique.
©

Inquiétant

"Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix", écrit dans un message Facebook le petit frère du "cerveau" présumé des attentats de Paris.

Enlevé à Molenbeek par son grand frère Abdelhammid Abaaoud dès l'âge de 13 ans (en 2014), le jeune Younès est emmené en Syrie, puis rapidement surnommé "le plus jeune djihadiste du monde" par la presse belge.  Abou-Mansour (son nouveau nom de combattant de l'Etat islamique), veut désormais venger la mort de son frère, abattu lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis mercredi 18 novembre. Soupçonné d'être le "cerveau" des attentats sanglants du vendredi 13 novembre, Abdelhammid Abaaoud était réfugié dans un appartement de Saint-Denis avec sa cousine et un troisième homme.

Comme le rapporte le quotidien Le Soir, dans un message envoyé sur Facebook et repéré par le journal belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, l'adolescent de 15 ans écrit : "Abu Omar al-Soussi (le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix."

Lu sur le Dauphiné Libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !