Violences à République : 9 gardes à vue prolongées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Violences à République : 9 gardes à vue prolongées
©Reuters

Suite

Ils faisaient partie du petit groupe d’activistes qui a attaqué les CRS, alors que la COP21 ouvrait ses portes.

Les images avaient choqué l’opinion publique. Dimanche, place de la République, à Paris, devenue le symbole des attentats, quelques centaines d’activistes de l’ultra-gauche étaient venus en découdre avec les CRS. Comme projectiles, ils avaient envoyé tout ce qui trainait, y compris les bougies placées en hommages aux victimes des attaques. 341 personnes ont alors été interpellées et un bon nombre a fini en garde à vue. Selon l’AFP, 9 personnes ont vu leur maintien prolongé ce lundi.

Les autres ont donc été relâchés mais cela ne signifie pas qu’ils ne puissent pas être inquiétés par la suite, en cas de poursuite, notamment pour "participation à une manifestation non autorisée." En effet, l'état d'urgence étant toujours en place, les rassemblements et manifestations sont légalement interdites mais la police reste conciliante concernant les marches pacifiques. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !