Après son crachat pendant l'hymne, Karim Benzema dénonce "une interprétation scandaleuse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Après son crachat pendant l'hymne, Karim Benzema dénonce "une interprétation scandaleuse"
©

Mise au clair

Dans un communiqué, son avocat a affirmé que le footballeur était "extrêmement choqué" par la polémique.

Pour beaucoup, le crachat est resté en travers de la gorge. Alors que sonnait la Marseillaise, en hommage aux victimes des attentats, Karim Benzema a eu le malheur de cracher par terre, soulevant une intense polémique sur la signification de ce geste. Nadine Morano avait alors réclamé son départ de l'équipe de France.

Par communiqué, son avocat a souhaité mettre les choses au clair : "Karim Benzema est extrêmement choqué de l’interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde" explique Maître Alain Jakubowicz. "Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu. Bien qu’il n’ait pas à s’en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !