Crise politique en Grande-Bretagne après le veto de Cameron à Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crise politique en Grande-Bretagne après le veto de Cameron à Bruxelles
©

Eurofanatique

Nick Clegg, le vice-Premier ministre anglais, s'est dit "extrêment déçu" par le veto de David Cameron contre le nouveau pacte budgétaire européen, fissurant ainsi la coalition gouvernementale.

Le veto anglais au sommet européen de la semaine dernière ne fait pas l'unanimité en Angleterre. Nick Clegg, le vice-Premier ministre et chef des Libéraux démocrates a critiqué la décision de David Cameron de ne pas souscrire au nouveau pacte budgétaire européen.

Dimanche, Nick Clegg a dénoncé la politique du Parti conservateur qui selon lui risque de faire de la Grande-Bretagne un "pygmée" sur la scène internationale. Le leader des Libéraux démocrates a déclaré qu'il était "extrêmement déçu" et qu'il allait se "battre encore et encore" pour intégrer la nouvelle union fiscale européenne. "Maintenant, il y a un risque que le Royaume-Uni se retrouve isolé et marginalisé au sein de l'Union européenne", a-t-il déclaré.

Le vice-Premier ministre avait pourtant tout d'abord soutenu un éventuel veto de David Cameron ... avant de changer d'avis. Des députés du Parti conservateur l'ont qualifié d"'arrogant" et d'"eurofanatique".

A l'issue du sommet européen la semaine dernière, 26 des 27 pays de l'Union européenne avaient déclaré être prêts à adopter le nouveau pacte budgétaire. Seule la Grande-Bretagne a refusé ce pacte, craignant une perte des avantages financiers de la City.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !