TF1 : Gilles Pélisson va succéder à Nonce Paolini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Ce proche de Martin Bouygues est notamment passé par Eurodisney, Noos, Bouygues Telecom, ou Accor.
Ce proche de Martin Bouygues est notamment passé par Eurodisney, Noos, Bouygues Telecom, ou Accor.
©Reuters

Remplacement

Habitué à diriger de grands groupes, Gilles Pélisson a été désigné afin de redonner du souffle à la chaîne, qui est actuellement confrontée à des baisses d'audiences.

Gilles Pélisson, 58 ans, "sera nommé Président directeur général le 17 février 2016, son entrée en fonction étant effective le 19 février 2016, le lendemain de la présentation des comptes de l'exercice 2015. Jusqu'à cette date, Gilles Pélisson se préparera à exercer ses nouvelles fonctions avec le concours de Nonce Paolini" annonce TF1 dans un communiqué publié ce mercredi.

Habitué à diriger de grands groupes, Gilles Pélisson a été désigné afin de redonner du souffle à la chaîne, qui est actuellement confrontée à des baisses d'audiences, et qui doit s'adapter à la numérisation.Ce proche de Martin Bouygues est notamment passé par Eurodisney, Noos, Bouygues Telecom, ou Accor.

"Il a une très bonne expérience du management, de la réorganisation, de l'optimisation des coûts", note Alexandre Koller, analyste chez Gilbert Dupont, cité par Le Point.

Le nouveau patron de TF1 devra notamment faire face à la concurrence des chaînes d'information en continu, BFM TV et i>Télé, en finalisant la création d'un nouvel acteur incontournable de l'info, qui vise à jumeler TF1 et LCI autour du projet "One Info", sur lequel travaille déjà l'actuelle direction du groupe. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !