Crise à Air France : Manuel Valls appelle au "changement" et aux "réformes" dans l'entreprise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crise à Air France : Manuel Valls appelle au "changement" et aux "réformes"  dans l'entreprise
©Reuters

Enlisement

Le Premier ministre a appelé à la "responsabilité" des syndicats de pilotes deux jours avant la présentation du plan B de la société.

Alors que la compagnie Air France continue de s'enfoncer dans la crise, le Premier ministre Manuel Valls est monté au créneau pour soutenir la direction et appeler les syndicats de pilote à la "responsabilité" dans le bras de fer qui les oppose. "Pour s'adapter il faut évoluer. Le statu quo n'est pas possible, sinon c'est l'ensemble du personnel qui est menacé", a-t-il expliqué depuis le Japon où il est en visite officielle.

Face à l'enlisement, le "plan B" de l'entreprise va devoir être mis en place avec des probables suppressions de postes. "Je ne rentre pas à ce stade dans les chiffres mais Air France a besoin de changement et de réformes", a expliqué Manuel Valls. "Si Air France n'évolue pas, elle se met en danger. On sait qu'une compagnie peut disparaître. De manière générale, il ne peut pas y avoir de logique jusqu'au-boutiste", a-t-il insisté.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !