Les Etats-Unis annoncent leur intention d’accueillir jusqu'à 100 000 migrants d'ici 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Etats-Unis annoncent leur intention d’accueillir jusqu'à 100 000 migrants d'ici 2017
©Reuters

La main tendue

Le gouvernement américain a salué l'initiative d'Angela Merkel qui s'est dite prête à accueillir 800 000 migrants.

Critiqués pour leur silence face à la crise migratoire qui touche l'Europe depuis le mois de janvier dernier, les Etats-Unis ont finalement décidé d'accueillir 85 000 migrants en 2016. Après avoir rencontré son homologue allemand, John Kerry a annoncé que le gouvernement américain avait l'intention de tendre la main à plusieurs milliers de réfugiés. "Nous allons monter jusqu'à 85 000, dont au moins 10 000 spécifiquement de Syrie, dans le courant de l'année prochaine. Et lors de l'année fiscale suivante (2016 - 2017), nous allons viser 100 000" a-t-il annoncé, saluant l'initiative de l'Allemagne. C'est "un exemple remarquable" a-t-il souligné se référant aux 800 000 migrants qu'accepte d'accueillir Angela Merkel.

Les Etats-Unis voudraient en accueillir plus également, mais la situation est difficile depuis les attentats du 11 septembre a expliqué John Kerry. Le secrétaire d'Etat américain a également rappelé que la guerre en Syrie était à l'origine de la crise des migrants et évoqué la responsabilité de Moscou, qui soutient le régime Assad. Selon John Kerry, il ne peut y "avoir de solution sans une transition au pouvoir".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !