France Télévisions : plusieurs journalistes sont fichés, affirme le syndicat FO<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La présidente Delphine Ernotte est entrée en fonction ce lundi.
La présidente Delphine Ernotte est entrée en fonction ce lundi.
©Reuters

Petits papiers

"Nous avons obtenu plus de 40 fiches de ce type, principalement sur des journalistes de France 3", a expliqué le délégué FO Éric Vial.

Des dizaines de journalistes de France Télévisions font l'objet de "fiches" secrètes, assure ce lundi le syndicat FO du groupe, alors que la présidente Delphine Ernotte entre en fonction aujourd'hui.

"Nous avons obtenu plus de 40 fiches de ce type, principalement sur des journalistes de France 3", a expliqué le délégué FO Éric Vial qui a évoqué "des documents extrêmement troublants" et "exige des explications immédiates de la part de la direction". "Tous les syndicats vont monter au créneau pour demander des explications", assure quant à lui Antoine Chuzeville, délégué SNJ. 

"C'est très différent des fiches d'évaluation des entretiens annuels, qui sont cosignées et visibles par le salarié (…) Je n'avais jamais entendu parler de ces dossiers occultes" poursuit-il.

"La direction n'avait pas encore commenté cette information ce lundi après-midi. Il semble que les salariés concernés ne sont pas informés de l'existence de ces notations, ni des commentaires qui y sont joints", a précisé le syndicat FO. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !