Enquête sur des biberons toxiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Enquête sur
des biberons toxiques
©

Santé

Le ministère de la Santé a demandé l'ouverture d'une enquête sur l'utilisation d'un gaz cancérogène pour stériliser biberons et tétines.

La stérilisation par l'oxyde d'éthylène, un gaz cancérogène qui provoquerait notamment des leucémies, n'est pas autorisée "pour les matériaux au contact des denrées alimentaires". Et pourtant, "il semblerait que des biberons tétines et téterelles stérilisés avec ce procédé soient utilisés dans les établissements de santé", a dévoilé jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le ministère va ouvrir une enquête, à la fois sur les entreprises qui utilisent ces méthodes et les établissements hospitaliers qui achètent les produits ainsi stérilisés. "Les conclusions de l'enquête devront être rendues au plus tard à la fin de l'année", précise le ministère.

La priorité est donc pour le moment à ce les produits incriminés soient retirés au plus vite. Une réunion est prévue vendredi au ministère de la Santé avec les fabricants et fournisseurs pour discuter de ce ce retrait.

C'est une enquête publiée le 15 novembre par Le Nouvel Observateur qui a précipité l'ouverture de cette enquête.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !