Des milliers de voitures potentiellement dangereuses remises en circulation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des milliers de voitures potentiellement dangereuses remises en circulation
©Reuters

Scandale

Selon Le Parisien, un réseau de malfaiteurs a mis au point une escroquerie qui a abouti à la remise en circulation de 5.014 véhicules accidentés dont la sécurité n'est pas assurée.

Le mal est fait. Si trois experts automobiles français comparaîtront pour escroquerie en bande organisée dans ce dossier, plus de 5.000 voitures gravement endommagées, ont été remises en circulation. Direction défectueuse, éléments de sécurité absents, tenue de route inexistante... Le journal "Le Parisien/Aujourd'hui en France" révèle cette affaire : ces véhicules sont toujours en libre circulation et représentent donc un danger potentiel pour les occupants mais également pour les autres conducteurs ou piétons. 

Pendant trois ans, des garagistes auraient délivré de faux certificats de remise en circulation pour ce genre de véhicules qui ont ensuite été revendus sur Internet ou dans des garages. L'enquête a permis de saisir au moins 1.5 million d'euros. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, les personnes ayant acquis une de ces voitures courent un grave danger. En effet, d'après le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray "C'est du jamais vu"! La liste de ces véhicules a été transmise au ministère des Transports afin de contacter les nouveaux propriétaires qui devraient porter plainte. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !