Canicule : Météo France prévoit des températures très élevées ce mardi, l'épisode durera jusqu'à la fin de semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il faudra se rafraîchir ce mardi
Il faudra se rafraîchir ce mardi
©Reuters

Chaud, chaud, chaud

Le ministère de la Santé a appelé à être particulièrement vigilants avec les personnes âgées, les jeunes enfants, les travailleurs en plein air, les femmes enceintes et les malades.

Les fortes chaleurs vont envahir toute la France ce mardi. Des températures au-delà de 40° dans plusieurs régions sont prévues par Météo France qui a placé 26 départements en vigilance orange. L'institut a d'ailleurs averti que l'épisode caniculaire devrait se prolonger "jusqu'à la fin de la semaine".

Ce mardi parmi les villes plus touchées, on relèvera 37 degrés sur Lyon, plus de 38°C à Paris tandis que les 40°C seront atteints et parfois dépassés dans le sud-ouest. Ces températures devraient être une source de fatigue pour l'organisme.Le ministère de la Santé a appelé à être particulièrement vigilants avec les personnes âgées, les jeunes enfants, les travailleurs en plein air, les femmes enceintes et les malades. L'idée est de ne pas renouveler les erreurs de 2003 où la canicule avait fait 15 000 morts en France entre le 4 et le 18 août. 

A LIRE AUSSI - Fausses amies de la canicule : ces erreurs communes que l’on commet en pensant se rafraîchir

Depuis cet été meurtrier, le premier niveau du "plan national canicule" est systématiquement activé chaque année du 1er juin au 31 août. Pour faire face à ces chaleurs, les préfectures des départements en alerte ont réuni lundi les parties prenantes: pompiers, Samu, services de santé et maisons de retraite. Le gouvernement a activé un numéro gratuit d'information (0800 06 66 66, accessible de 09h00 à 19h00).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !