Attentat en Isère : Yassin Salhi a reconnu les faits et livré quelques éléments sur les circonstances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat en Isère : Yassin Salhi a reconnu les faits et livré quelques éléments sur les circonstances
©Capture

Révélations

Yassin Salhi a indiqué avoir agi seul et voulu mourir en martyr pour le compte de l'Etat Islamique en faisant exploser l'usine à gaz.

L'auteur présumé de l'attentat en Isère, Yassin Salhi, en garde à vue depuis le 26 juin, a commencé à parler. Après avoir déclaré qu'il souffrait d'une amnésie, l'homme de 35 ans a commencé "à s'expliquer sur le déroulé des faits" et aurait reconnu avoir tué son patron devant les enquêteurs. "Il a également donné des éléments sur les circonstances" a dévoilé une source proche du dossier.

Selon RTL, Yassin Salhi aurait indiqué avoir agi seul et voulu mourir en martyr pour le compte de l'Etat Islamique en faisant exploser l'usine à gaz. L'homme aurait également ciblé cette société par facilité. Le terroriste a avoué avoir longuement pensé ce projet avant de le mettre en œuvre, l'objectif ayant été de créer un attentat de masse digne d'un kamikiaze. Ainsi, après avoir été séduit par la propagande du groupe terroriste sur Internet, Yassin Salhi aurait lui-même fabriqué les deux drapeaux. Il se serait rendu seul dans cette société, aurait étranglé Hervé C. avant de le décapiter et de se prendre en photo avec la tête de sa victime en guise de preuve posthume. 

D'autres informations sont à venir...

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !