Julian Assange : "Si la réaction de la France, c'est de faire la politique de l'Autruche, cela envoie un mauvais signal aux Etats-Unis, à la Russie et à la Chine"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julian Assange : "Si la réaction de la France, c'est de faire la politique de l'Autruche, cela envoie un mauvais signal aux Etats-Unis, à la Russie et à la Chine"
©Reuters

Révélations

"C'est le début d'une série. Les documents les plus importants sont à venir" a-t-il annoncé.

La France doit réagir. C'est là le message de Julian Assange, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks, aux autorités françaises. Réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres depuis trois ans, Julian Assange a confirmé lors d'un entretien en direct  au 20H de TF1 ce mercredi, posséder "d'autres écoutes" bien plus importantes que celles divulguées jusqu'à présent : "C'est le début d'une série a-t-il annoncé. Les documents les plus importants sont à venir." Selon lui, les Etats-Unis "jouent l'attention" mais écouteraient le gouvernement français, ainsi que des entreprises et des cabinets, à des fins "politiques et économiques".

Julian Assange va plus loin en déclarant que les Etats-Unis, ami et allié de la France, espionnent notre pays afin de "marginaliser l'économie industrielle", ce qui impacterait considérablement l'emploi des Français. Le journaliste accuse même les Américains d'être responsables de la hausse du chômage en France.  

"Quelles sont les possibilités de réaction" s'interroge le journaliste

Selon le porte-parole de WikiLeaks, l'avenir de la France, sa dignité et son intégrité, dépendent de la réaction du gouvernement français. "Si la réaction de la France, c'est de faire la politique de l'Autruche, cela envoie un très mauvais signal aux Etats-Unis, à la Russie et à la Chine", a expliqué Julian Assange, qui estime que "le moment est venu pour la France" et l'Allemagne de "lancer une enquête parlementaire". Selon lui, seule la France a le pouvoir de réaction face à cet espionnage gouvernemental et industriel, l'Allemagne étant envahie de soldats américains et la France possédant quant à elle, l'arme nucléaire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !