Sarkozy a renoncé à baisser son salaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy a renoncé 
à baisser son salaire
©

"Travailler plus pour..."

Le chef de l'Etat a notamment estimé que la mesure aurait pu "effrayer les Français".

Le président de la République est-il trop payé ? Lundi, François Hollande proposait de diminuer la rémunération du chef de l'Etat de 30%. A en croire le Figaro, la question de la diminution de la paye du chef de l'Etat s'est posée à Nicolas Sarkozy ce week-end, à la veille de l'annonce de nouvelles mesures de rigueur par François Fillon. Il y a finalement renoncé, pour deux raisons.

La première est politique : "Baisser le salaire, c'était refocaliser le débat sur la rémunération du président, et faire un cadeau à l'opposition sur un sujet qui lui a beaucoup nuit", aurait confié un communiquant du président. La seconde raison, elle, relève du psychologique. "C'était un message très ambigu qui pouvait effrayer les Français. Si on baisse les salaires du président et du premier ministre, cela peut vouloir dire qu'on le fera bientôt pour tous les autres", aurait révélé la même source.

Nicolas Sarkozy gagne environ 20 000 euros par mois. Barack Obama et Angela Merkel touchent, eux, 22 000 euros par mois.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !