Bac philo : fuite des sujets à la Réunion <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'attachée de presse de Saint-Denis a renvoyé un message aux journalistes afin de solliciter leur "discrétion".
L'attachée de presse de Saint-Denis a renvoyé un message aux journalistes afin de solliciter leur "discrétion".
©Reuters

Discrétion

Les sujets envoyés par erreur aux journalistes concernent l'ensemble des candidats du bac technologique en France, soit 134 000 élèves.

D'après le quotidien Libération, le rectorat de l'île de la Réunion a adressé par erreur à des journalistes les sujets de l'épreuve de philosophie du bac de la filière technologique, sur lesquels les lycéens devraient plancher ce mercredi après-midi.

Ces sujets envoyés par erreur aux journalistes concernent l'ensemble des candidats du bac technologique en France, soit 134 000 élèves. Si la loi l'interdit, tous les médias de la Réunion ont désormais pris connaissance de ces sujets. Après la diffusion de ces sujets aux rédactions mercredi matin, l'attachée de presse de Saint-Denis a renvoyé un message aux journalistes afin de solliciter leur "discrétion" et de ne pas divulguer l'intitulé des sujets avant 17 heures.

Les responsables des différents médias de l'île de La Réunion auraient ensuite été contactés individuellement pour s'assurer qu'aucun sujet ne soit diffusé. Dans l'urgence, les services du rectorat tentent d'imprimer les sujets de secours. S'ils ne peuvent être imprimés, l'épreuve pourrait éventuellement être annulée. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !