Manuel Valls revient sur son voyage polémique à Berlin : "J'ai bien compris le message des Français, 5 sur 5"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls revient sur son voyage polémique à Berlin : "J'ai bien compris le message des Français, 5 sur 5"
©Reuters

Mea culpa

"On peut commettre une bourde et manquer de sensibilité, manquer de sens commun" a expliqué le Premier ministre.

Manuel Valls était l'invité du JT de 20H sur TF1 au soir de cette longue journée de division politique à cause du recours du 49-3 pour la loi Macron et s'est également expliqué sur son voyage polémique à Berlin. Le 6 juin dernier, le Premier ministre avait suscité l'indignation du pays avec un déplacement controversé de 17 000 euros à Berlin, accompagné de deux de ses enfants pour assister à la finale de la Ligue des champions. "Je reste proche des Français" a-t-il déclaré pour justifier qu'il était parfaitement conscient de la valeur d'un tel voyage. "On peut commettre une bourde et manquer de sensibilité, manquer de sens commun" a expliqué Manuel Valls, se voulant rassurant pour les Français : "J'ai bien reçu le message des Français, 5 sur 5 et la leçon est retenue".

Au cours de son mea culpa, le Premier ministre a estimé savoir ce que les Français attendaient de lui et que ce comportement allait à l'encontre de cela. "Il faut reconnaitre ses erreurs. Vous savez, on est pas des machines, des robots" a-t-il dit, avant d'ajouter que l'important était de se remettre en question et de "tirer des leçons" de ses écarts de conduite. "C'est une leçon d’humilité et de modestie [...] on apprend tous les jours"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !