Le médecin de Michael Jackson coupable d’homicide involontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le médecin de Michael Jackson
coupable d’homicide involontaire
©

He is bad

Le docteur Murray a été rendu en partie responsable de la mort Roi de la pop, et risque jusqu’à quatre ans de prison.

C’est une délibération qui a abouti sur l’unanimité : les douze jurés de la cour supérieur de Los Angeles ont tous estimé que Conrad Murray s’était rendu coupable de "négligence criminelle" envers Michael Jackson, et était donc au moins en partie responsable du décès de la star, âgée de 50 ans, le 25 juin 2009.

Conséquence immédiate, le docteur Murray a été placé en détention. Il attendra derrière les barreaux l’énoncé de sa peine, alors qu’il encourt jusqu’à quatre ans de prison. Au cours des audiences, la Défense n’avait pas hésité à évoquer des "preuves accablantes" contre le médecin, estimant que celui-ci avait privé les enfants de Michael Jackson d'un "père" et le monde d'un "génie". L’avocat du docteur Murray avait rétorqué que son client n’était qu’un "petit poisson" dans l’affaire de la mort de Michael Jackson.

Deux ans après sa disparition, la ferveur pour le chanteur de Billie Jean existe toujours : à l’énoncé du verdict une clameur s’est élevée devant le tribunal, où étaient réunis des centaines de fans, parfois depuis plusieurs jours, attendant avec impatience que le médecin soit reconnu coupable"Joie, justice, soulagement, enfin ça y est!", s’est écrié l’un d’eux, soulagé et sans doute satisfait de pouvoir identifier là une des causes de la disparition de son idole.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !